I Dans la guilde:
- Tous les membres doivent être présent sur le forum au moins une fois par semaine pour s'informer.
- On parle français, donc pas de sms, quelques abréviations de dactylo acceptée, mais pas de sms kikoulolesque.
- On ne s'insulte pas, si on a des problèmes avec un joueur on en parle avec ce joueur ou si ça vat trop loin on en parle avec un officier.
- On ne vend pas dans la guilde, on donne.
- Les objets en banque de guilde ne doivent être vendus, la banque de guilde n’est pas une poubelle n’y mettez que des objets utiles. Si vous voulez vous servir librement dans la banque de guilde, il faut aussi la fournir.
- Les membres sont invités à mettre des sous dans la banque de guilde afin d’acheter le dernier onglet de guilde puis en suite d’acheter différentes choses comme les patrons ou des composants difficiles à trouver.
- On ne se base pas sur présence intensive pour faire partie de la guilde, cependant les plus présent qui sont en quelque sorte les plus méritant, se verront plus facilement avoir l’accès aux raids.
- Les membres en période de test le sont pour une période indéterminé les officiers décideront de l’arrêt d’une phase de test ou d’un refus.
- Les joueurs doivent monter leurs métiers au maximum, il est fortement recommandé de monter les métiers secondaires comme le secourisme, la pêche ainsi que la cuisine.
II Le Pve :
- Le fait qu’il y ait des pierres de TP n’empêche pas de commencer à aller vers l’instance, en cas de raid tous les joueurs sont priés de se dépêcher d’aller vers la pierre par leurs propres moyens. Dérogation en cas de farm pour préparer les potions, pierres à aiguiser …
Evitez d’abusez des TP démo, ce ne sont pas des taxis.
- En cas de raid, vous êtes priés de quitter vos BG le plus vite possible, et stopper les arènes (vous avez une semaine pour faire 10 matchs).
1) Instance à 5 (héroïque y compris) :
- Ces instance sont obligatoires pour avoir l’accès aux raids, on ne passe pas du stuff vert au stuff violet d’un coup.
- Pour ces instances l’utilisation du logiciel Teamspeack n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé.
- Pour passer des instances dites normales aux instances héroïques il faut avoir un minimum de pré requis comme l’équipement et une certaines «maitrise » de son personnage et aussi ne pas oublier les accès à certaines instances.
- Pour les loots, afin de satisfaire tout le monde, il y a certaines règles à respecter :
Les instances se font en butin de groupe, les personnes qui ont besoin du stuff tombé font un jet de besoin.
Les enchanteurs eux font un jet de cupidité ainsi que les membres qui font des respé utiles à la guilde par exemple lorsqu’il y a un manque d’effectif.
2) Les Raids :
- Pour tout raid il faut avoir un pré requis d’équipement et de «maitrise» de son personnage aussi.
- On ne flood pas pendant les instructions et les boss, le flood léger est toléré pendant les trashs temps qu’il ne nuit pas à la progression du raid, c'est-à-dire qu’il faut tout de même rester concentré.
- Les loots sur les trashs se font en butin de groupe, les mains spés font un jet de besoin lorsque c’est le cas, les enchanteurs font un jet de cupidité ainsi que les membres en test qui need le stuff.
Les respés utiles sont dites en début de raid par le raid lead, il décide qui a le droit de faire cupidité ou besoin sur un stuff de respé.
Les rerolls passent en tout dernier, c'est-à-dire quand plus personne ne veut le stuff et quand l’enchanteur n’a pas besoin de trop de compos d’enchante.
- Le maître du butin est le raid lead donc un officier, lui seul ainsi que les raids assist qui sont aussi des officiers décident de la distribution des loot sur les boss en se concertant.
3) Pick up :
- évitez d’avoir besoin de faire une instance en pick up, essayez au maximum de faire celle-ci avec les membres de la guilde. Au cas où cela arriverais, faites l’ensemble de l’instance en butin de groupe et méfiez vous des ninjas.
III Avec les autres joueurs:
- Vous devez respecter les autres joueurs, quel que soit leur niveau, leur guilde, leur faction ou leur stuff. Aucune moquerie ne sera tolérée.
- Interdiction de PvP devant les instances, hormis en cas de provocation.
- Dans le cas où une guilde lance une attaque contre un membre devant une instance les officiers essayerons de prendre contact avec cette guilde et verront pour éviter que cela se reproduise, si ça ne marche pas nous l’inscrirons dans la black list.