Hurashya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la guilde Hurashya
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X|

Aller en bas 
+11
Picsøus
halfhorn
Bodo/Sephtenen
Chewby
alias
Affro
elystorn
okiro/delec
kissdeath
Gnarati
Norbert
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Norbert




Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2009

[Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Empty
MessageSujet: [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X|   [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:19

Bonjour, après discussion avec votre GM, les co-GMs de GiH (dont je fais partit) souhaiterais fusionner avec votre (je devrais plutôt dire : que nos membres actifs et motivés vous rejoignent).

Comme on me l'a demandé, je vais faire une "postulation" pour toute la guilde :


Nous serions une dizaine (quinzaine ? ) à vous rejoindre :
-Angelia (priest heal, t5.5 full épiques)
-Epaku(je sais plus la fin :-°) (rogue, stuff t5.5 full épiques)
-Hordy (drood feral, stuff épique)
-baalmoth(pas sûr de l'ortho) (rogue)
-yaz(je sais plus l'ortho) (hunt)
-picsous (drood heal)
-foxx (drood heal)
-grifine (hunt, connait très bien le jeu (il a fait beaucoups d'offi à BC et WotLK)
-ardayr (mago)
-Halfhorn (wars fury)
-skap (drood férale tank)
-Minesly (paladin Heal (2.2K de Bs je crois, pas sûr)
-Norbert (tank overstuff x) )

Si j'en oublie on me le rapelera.


N'ayant jamais fais de postule pour une guilde entière, j'aimerais savoir quelles informations vous souhaitez avoir ?
Je completerais ensuite ce message.

(les autres membres viendront se présenter ici après)


Cordialement, Norbert.
Aurevoir, bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Gnarati

Gnarati


Messages : 125
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 31
Localisation : Cote d'or

[Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Empty
MessageSujet: Re: [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X|   [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:53

J'aimerai savoir a quelle grade vos co-gm et officier vouliez etre si vous nous rejoignez.
Etant donnez que je ne sait pas ce qu'il a été dit avec notre GM, je voulait savoir si les membres evoqué serait mis au grades de test ou directement integrer dans la guilde.

Je ne suis pas officier mais je vais me permettre de dire que etant donnez qu'on ne vous connait ( a part toi norbert que je connait) je serait d'avis que vous passiez comme n'importe quelle recrue par la case test et voir ce que vous faites pour la guilde, votre etat d'esprit et autres.
Sinon je suis assez favorable par sur le termes d'une fusion mais sur le fait que vous nous REJOIGNEZ !

Voila j'ai donné mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
kissdeath




Messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2009

[Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Empty
MessageSujet: Re: [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X|   [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:08

Bonjour,

J'aborde directement le sujet. Personnellement je ne suis aussi qu'un petit membre mais j'aimerais donne r mon avis.J'aime la guilde hurashya comme elle est (non je ne suis pas antiévolution). Une fusion me déplairai je penses mais que vous rejoignez la guilde comme la dit gnarati en passant par la case test me gênerai absolument pas. Et j'aimerais savoir pour qu'elle raison voulait vous fusionner avec nous?
Mais bon ce n'est qu'une opinion en temps que membre merci de l'avoir lus.

Cordialement Kissdeath/Illnath
Revenir en haut Aller en bas
okiro/delec

okiro/delec


Messages : 163
Date d'inscription : 15/08/2009

[Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Empty
MessageSujet: Re: [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X|   [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:14

Je suis pour, cela permettra une bonne avancée.

Je précise que les membres qui intégreront nos rang seront en phase de test donc au moindre problème une sanction est possible, mais il n'y a pas de raison que cela ce passe de telle façon.
Revenir en haut Aller en bas
Gnarati

Gnarati


Messages : 125
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 31
Localisation : Cote d'or

[Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Empty
MessageSujet: Re: [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X|   [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:26

La je suis completement pour, si on adopte ce que tu dit delec.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert




Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2009

[Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Empty
MessageSujet: Re: [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X|   [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:29

Je ne trouvais pas de terme autre que fusion :s , pour l phase de test ça à déjà été dit (mais bon peut-être pas à vous) que nous passerions en test (j'avais simplement demander qu'on me preivenne avant de kick quelqu'un (kyska etait tout à fait d'accord sur ce point).
Revenir en haut Aller en bas
elystorn




Messages : 106
Date d'inscription : 23/08/2009

[Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Empty
MessageSujet: Re: [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X|   [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Icon_minitimeSam 10 Oct - 12:34

voila mainbtenant que c'est éclairé, je suis totalement pour. Cela permettrai en effet une grosse avancée dans le monde PvE Smile En plus j'ai une bonne expérience de votre guilde malgré que le grull que norbert avait organisé aie été raté a cause du manque de motivation des pick-up
Revenir en haut Aller en bas
Affro

Affro


Messages : 79
Date d'inscription : 16/08/2009

[Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Empty
MessageSujet: Re: [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X|   [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:17

vous avez conscience que de notre côté on est pas tous full t4/t5 et qu'on devra encore farmer karazhan par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
alias




Messages : 38
Date d'inscription : 09/09/2009

[Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Empty
MessageSujet: Re: [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X|   [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:34

Voilà, j'allais dire la même chose qu'Affro.

C'est vrai qu'une fusion est toujours bonne mais la différence de stuff est quand même là. Après c'est sur que plus il y a de monde, plus vite on peut s'attaquer à des raids 25. Mais pour l'instant on n'y est pas là.

Je pencherais vers le +1
Revenir en haut Aller en bas
Norbert




Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2009

[Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Empty
MessageSujet: Re: [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X|   [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Icon_minitimeSam 10 Oct - 23:45

Ben techniquement on a encore 2-3 personnes qui sont à votre niveau de stuff, et puis par exemple, je peux venri tank avec ma reroll palatank si besoin.
Ensuite nous en sommes aussi réduits à farm kara/ZA (par manque d'effectif), donc il n'y aurait aucun problème de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
okiro/delec

okiro/delec


Messages : 163
Date d'inscription : 15/08/2009

[Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Empty
MessageSujet: Re: [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X|   [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:08

C'est sur que la différence de stuff est assez énorme, mais nous sommes bloqués par le manque d'effectif chacun de notre côté donc même si on ira pas au t6 tout de suite, le simple fait de pouvoir faire du raid 25 satisfera tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Chewby

Chewby


Messages : 77
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 32
Localisation : Bourgogne

[Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Empty
MessageSujet: Re: [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X|   [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:25

Je vais demander à tous les membres qui veulent nous rejoindre de venir crée un compte et faire une petite présentation afin de connaitre les membres et pas vous guilder sans connaitre un minimum et ça permetrra à conforter une bonne intégration et eviter la creation de 2 groupes.
Revenir en haut Aller en bas
okiro/delec

okiro/delec


Messages : 163
Date d'inscription : 15/08/2009

[Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Empty
MessageSujet: Re: [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X|   [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:56

oui +1
Revenir en haut Aller en bas
Bodo/Sephtenen

Bodo/Sephtenen


Messages : 56
Date d'inscription : 03/09/2009

[Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Empty
MessageSujet: Re: [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X|   [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:47

[kikoololisme = 50%]

Bonjour !

Alors personnellement, je suis contre les fusions, en général, sauf exceptions.

Je trouve que ça change trop vite et trop radicalement l'ambiance des deux guildes, ce qui déplaît en général à tout le monde et provoque soit le disband des deux guildes, soit le ménage dans la fusion, soit la séparation des deux guildes. Bien sûr, si les deux guildes se connaissent depuis longtemps, s'entendent bien et tout, en général il n'y a pas de problèmes.

Cependant, comme l'a dit Kryka une "absorption" est plus facile, la guilde qui absorbe garde à peu près la même ambiance et il n'y a pas deux groupes dans la guilde.

Bon en fait j'en ai un peu marre d'écrire, je conclus simplement que je trouve que c'est une bonne idée que de traiter les demandes au cas par cas. Cela permet de savoir qui l'on accepte ou non, leur caractère leur stuff leurs dispos etc... et ça évite des problèmes plus gros.

Voilou ! J'ai pas envie d'écrire de conclusion donc j'en écris pas ! na !

[/kikoololisme]
Revenir en haut Aller en bas
Norbert




Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2009

[Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Empty
MessageSujet: Re: [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X|   [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Icon_minitimeDim 11 Oct - 17:32

Citation :
de traiter les demandes au cas par cas
Je ne le dirais qu'une seule fois : soit toute la guilde vient (tout les membres que nous jugeons motivés et correspondants à vôtre état d'esprit) soit personne de notre guilde ne viendra.

Ensuite, je pense que tu gagnerais à lire entièrement une discussion avant d'intervenir (bien que ça ne soit que mon avis).

Ma présentation :
Je m'appel Paul, je suis étudiant. IRL j'aime lire, programmer, faire de la course à pieds, des sorties entres amis etc...
Quand je joue, j'apprécie de ne pas avoir des "noobs" dans les groupes/raids (ne pas avoir à dire au boulet de démo qu'il ne faut pas graine de corruption à côté des mobs cages, ne pas avoir à dire au rogue qu'il ne doit pas desheep sauf si il a un stuff de tank, ne pas avoir à dire au heal qu'il doit se planquer pour éviter de se faire one shoot par l'aoe ect...), c'est pour ça que j'aime moyennement le pick up (obligé de gueuler tout le temps...) et que j'apprécie de raid en guilde (où je sais que tout le monde "maîtrise").

IG :
Je jour un wars tauren du doux nom de Norbert, full épique (sauf bijoux révéré AdN +45endu).
15 250Pv unbuff
506 score de def
17K armor
24% bloque, 19% parade, 24% esquive



Je précise que je ne fait QUE du PvE (avec mon main comme avec mes 4 rerolls level 70).
Revenir en haut Aller en bas
okiro/delec

okiro/delec


Messages : 163
Date d'inscription : 15/08/2009

[Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Empty
MessageSujet: Re: [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X|   [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:07

Chewby a écrit:
Je vais demander à tous les membres qui veulent nous rejoindre de venir crée un compte et faire une petite présentation afin de connaitre les membres et pas vous guilder sans connaitre un minimum et ça permetrra à conforter une bonne intégration et eviter la creation de 2 groupes.

Donc toute la guilde sera guildée (sauf si le recrutement bascule en -1) et si quelque chose pose problème on en parlera entre offi et IG.

Le cas par cas n'est pas nécessaire par écrit, on verra au bout de la période de test qui restera et qui partira en fonction des règles/principes de notre guilde.

Ps : On ne guildera que ceux qui seront venu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
halfhorn




Messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2009

[Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Empty
MessageSujet: Re: [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X|   [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:24

Ma présentation :

Salut moi c'est thomas , 17 ans étudiant en Terminale S.
j'aime bien faire des raid 10 ou 25( de pref )^^ surtout lorque tous le monde est concentré et ne fais pas n'importe quoi comme je lai déja vu auparavant avec certain raid Mad

IG :

Je suis un war Fury Full épique avec les armes de pugi a 150 insignes.
j'ai 2k de Pa , 160 de toucher et environ 32% de critique.
je pense etre utile en instance et raid 25.
mes métiers : mineur 375 joallier 375.

J'ai également tous les acces héro sauf les instance que personne ne fait jamais Very Happy
Voila ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Picsøus




Messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2009

[Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Empty
MessageSujet: Re: [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X|   [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:19

Salut,
Moi c'est Picsøus,19piges, étudiant.


IG:
druide heal avec 1760 de bs ~47X manaregen

Voila j'espère m'amuser parmi vous !
Revenir en haut Aller en bas
Norbert




Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2009

[Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Empty
MessageSujet: Re: [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X|   [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:12

Pics, on avait dit "petite présentation", mais pas deux lignes !
Revenir en haut Aller en bas
epakuoll
Invité




[Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Empty
MessageSujet: Re: [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X|   [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Icon_minitimeDim 11 Oct - 23:17

Bonsoir, moi c'est Michael 21ans.

IG: Epakuollut
Voleur, mort vivant, lvl70
métier: Enchanteur375, Joaillier375
Tous les mod. hero sauf trallmar

[PVE] spé combat épée
1956PA
262 toucher
27% de critique

[PVP] Spé hémo
2079PA
88toucher
36.01% de critique
31.63% d'ésquive

Par contre Mr Norbert va dire à tous les membres de la guilde qui faut ce présenté sur ce forum



pig
Revenir en haut Aller en bas
angelia




Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2009

[Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Empty
MessageSujet: Re: [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X|   [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Icon_minitimeDim 11 Oct - 23:25

Je suis Angelia, co gm des ghost in hell.

Je me présenterais un peu plus tard.

Les réponses de certains me "choque" un peu...

Quand les FG nous ont REJOINS nous leur avons fais confiance des le départ.. Norbert devenu CO gm deux jours après... (Je ne demande pas le grade de co gm ^^ni officier, je suis la pour m'amuser, pas pour des grades hein ), ses officiers devenu officiers et etc pour le reste...

Niveau ambiance il y a eu des accrochages mais dans l'ensemble très bonne ambiance...
Pour moi c'est aux deux guildes de faire un effort pour s'intégrer^^

Dans la guilde on a des caractères -comment dire ..- pig très fort, et je rale assez souvent >< donc voir qu'au moindre pet de travers risque de kick (j'exagère peut être mais bon). OMG maman j'ai peur ^^ ...donc j'espère que vous serez plus cool que vous avez l'air dans vos réponses.

La période de test durera combien de temps? Devenir membre après 3 raids a 25?

Je tiens au GIH car j'ai des personnes que j'apprécie là bas et qui je le sais d'avance ne seront acceptés ici vu leur connexion IG. pale

Voila a vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
Affro

Affro


Messages : 79
Date d'inscription : 16/08/2009

[Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Empty
MessageSujet: Re: [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X|   [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Icon_minitimeLun 12 Oct - 0:26

nous tout ce à quoi on aspire c'est avancer ensemble, et allez loin. Un problème qu'on cherche a éviter, c'est des embrouilles qui nuise à l'ambiance. Forcement au début le recrutement est pas très sélectif, parce qu'on ne peut se le permettre, et ca créer des conflits interne (genre des débats à la con sur kiki l'est plus fort en pvp, les refus d'instancer parce que monsieur (ou madame) veut pvp, on a déjà donné et on veut plus voir ca ^^).

Bref ! moi c'que j'en pense c'est qu'on devrait organiser au moins un raid 25 avec vous histoire de se côtoyer un peu quand même (même un farm de trash ca serait bien x), que ce soit ig ou sur ts.

Pour nous, il s'agit d'un passage roster raid 10 à roster raid 25 donc on préfère ne pas allez trop vite en besogne Very Happy

Ce qui est sur c'est que tout le monde est logé à la même enseigne, peut importe qu'une personne soit là depuis 1 ans, 1 mois ou 1 jours, c'est l'implication qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
angelia




Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2009

[Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Empty
MessageSujet: Re: [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X|   [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Icon_minitimeLun 12 Oct - 0:50

Nous avons les mêmes objectifs que vous ce pendant notre guilde ne suit pas toujours...

Lors de l'entretien avec votre GM sur ts, nous avons préciser que nous ne prenions nos membres les plus sûrs et motivés donc que nous nous portons garant d'eux. Donc la je dirais à vous de voir si vous nous faites confiance .

Enfin soit on doit se plier a vos volontés =)

Ma présentation:

Elodie 20 ans
Glandeuse :p
j'aime lire (de temps en temps), écouter de la musique, mon homme Epak :p
Je déteste qu'on me dise ce que je dois faire ou comment (je penses savoir le faire ^^ cf : Norbert :p), qu'on gueule sur TS (cf Norbert;... encore :p) et qu'on manque de respect en vers les gens (cf ... lol).

Si besoin d'aide suis toujours (pratiquement toujours) disponible...


Angelia , prêtre elf de sang :p
full kipik (haume t4, reste IJ) sauf collier s4 que je trouve mieux pour l'instant


Caractéristique: (stat approximative vu que je suis en spé ombre avec mon stuff heal :p )
BS : 2000+
Regen Mana : ~550
Esprit : 462


Heros : 5/5

Si besoin je donnerais les stats avec la bonne spé.

Métiers :
Enchanteur 375
Couturier 375
Cuisine/Secouriste 375
Pêche 327 :p


Je possède plusieurs "reroll" : mage(couturier/joa), chasseur(forgeron/mineur),voleur(tdc/depeuceur), drood(alchi/herbo).

De quoi s'occuper ^^.

Voila si d'autres choses à savoir demander

Aplush
Revenir en haut Aller en bas
Affro

Affro


Messages : 79
Date d'inscription : 16/08/2009

[Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Empty
MessageSujet: Re: [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X|   [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Icon_minitimeLun 12 Oct - 1:15

concernant es stat, de toute façon on va pas faire nos difficiles, ce qui nous importe c'est une spé pve pour pve & l'envie de progresser & faire progresser les autres.

On acceptera un mage avec 500bd ou un rogue avec 1300 de pa, mais on acceptera pas qu'il n'écoute pas les "conseils" pour être efficace :p
Revenir en haut Aller en bas
Hordy




Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2009

[Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Empty
MessageSujet: Re: [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X|   [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Icon_minitimeLun 12 Oct - 2:20

Ma présentation :

Bonsoir, MoI C'est Jérémy et j ai 21 ans.
Chômeur
Ce que j'aime c'est : la zik, Angelia, Epa Very Happy et wow bien entendu :p

IG :

Druide Féral (Dps)
Stuff : Tous stuff avec insigne sauf épaules, ceinture (a venir) et bottes (a venir)
Ps: la tête est du T4
Je px faire n'importe quel mode héro (sauf terrasse magistère)
Mes métiers sont Alchimiste et Herboriste.

Inutile de dire que je ne viens que pour du PVE afin de faire des raids, instances HL à volonté !!

Je possède également plusieurs rerolls: Chasseur 70 / Démoniste 70 (que je suis entrain de stuff) / Prêtre 70 / Paladin 70 / Mage 70 / Guerrier 70 ^^ (Je precise qu'aucun n'a de stuff, ni de reput hormis mon demo que je compte stuff et faire réput Very Happy)

Voila, sur je vous laisse et bon jeu à vous

Hordy...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Empty
MessageSujet: Re: [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X|   [Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X| Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fusion] |X| Guilde Ghost in Hell |X|
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les règles de la guilde.
» Présentation guilde Hurashya
» Postulation de groupe de la guilde "Seigneurs des Tenebres"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hurashya :: Le hall :: Recrutement :: Recrutement Refusé-
Sauter vers: